Visiteurs, qui êtes-vous ?

Si je me fiais au compteur de la page d’accueil, je dénombrerais quelques 4500 visiteurs en 14 mois, soit péniblement 320 visiteurs mensuels. Ce chiffre si symbolique n’a pourtant aucune valeur significative, car les moteurs de recherche permettent d’entrer dans le site par des tas d’autres pages et rien n’oblige alors le surfeur à passer par l’accueil… De plus, le trafic a fortement progressé par rapport aux premiers temps avec les évolutions du site.

Visiteurs, qui êtes-vous ?

Visiteurs, qui êtes-vous ?

Grâce à des indicateurs beaucoup plus fiables, je sais que le site a reçu 4600 visiteurs depuis la mise à jour du 21 juin, soit plus de 2000 visiteurs par mois !! Ce chiffre me comble autant qu’il m’intrigue : qui sont-ils, d’où viennent-ils, ces fabuleux surfeurs des temps nouveaux ?… (c’est la nouvelle question du mois).

J’ai une grande famille et des tas d’amis qui surfent sur mon site pour me faire plaisir, mais j’ai toute de même l’impression qu’un grand nombre d’illustres inconnus sont aussi venus visiter ces pages par je ne sais quel heureux hasard… L’une des meilleures preuves est fournie par le livre d’or : plus de la moitié des signataires sont d’authentiques inconnus venus parfois du Maroc, du Québec et même de Californie !

Il faut dire que grâce aux moteurs de recherche, les entrées dans le site sont nombreuses ; allez sur Voila.fr et faites des essais : coelho, alexandre jardin, cyclades, villes impériales, rando GR20… vous tomberez sur mon site à chaque fois (ça marche aussi pour « Hervier« , pour « Cy-real » et même pour « Y’a rien là« !)… Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que les pages les plus consultées soient les carnets de voyages et les livres, textes et citations des auteurs de l’espace profond : ce sont les demandes les plus générales, et on les trouve assez bien classées par les moteurs. Mais comme je me prends au jeu et qu’il n’est pas bon de s’endormir sur ses lauriers, ces deux espaces viennent d’être entièrement rénovés. L’espace profond « nouvelle formule » est à découvrir d’urgence, il a été enrichi et repensé de fond en comble. Il faut bien que je me renouvelle si je veux atteindre les 10 000 visiteurs mensuels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*