Vivre cent vies…

J’aimerais tant être au pluriel, quand mon singulier me rogne les ailes… (Goldman)

Je suis bien embêté lorsque l’on me demande ce que je fais dans la vie. Instit’ ? Oui bien sûr…Mais cela ne représente que trente ou quarante heures dans une semaine (beaucoup moins les semaines de vacances !), ce n’est qu’une petite partie de ce que je fais de mes jours. Je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler

Je suis aussi webmaster, mais même si je reconnais consacrer nombre d’heures à l’évolution de ce site depuis quelques mois, ce n’est pas ma vie… Non, être webmaster c’est surtout pour moi l’occasion de faire partager tout ce que je suis le reste du temps, ce que je suis vraiment ! Je suis un vrai zinzin membre d’une grande famille pas triste, un « philo-poète » naïf, idéaliste et rêveur, un voyageur passionné par le monde, un individu plutôt joyeux qui aime le rire de bon goût, un basketteur indécrottable… Je crois que ce site me ressemble.

Dans le désert marocain, des voies multiples...

Dans le désert marocain, des voies multiples…

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est en perpétuelle évolution, toujours en train de prendre de nouvelles directions… Je suis exactement comme ça ! Je rêve et je m’évade en permanence, j’imagine et je crée, je projette et j’envisage… J’ai l’impression d’être insatiable de vie, d’envies et de nouveaux défis.

Ce qui reste à faire est plus important que ce qui a déjà été fait – Michel Conte

Je sais pourtant qu’une seule vie ne me permettra sans doute pas de tout réaliser, d’aller au bout de tous mes projets…

J’aimerais tant changer de sang
Changer de rêves et de tête et d’accent
Une terre, une maison, un grand feu
Vivre en nomade et libre, coucher sous les cieux…
(JJ Goldman, vivre cent vies)

Qu’importe ! J’utilise ce que j’ai d’énergie et d’enthousiasme pour en faire le plus possible tant que je le peux. Je suis serein… « Parce que l’on ne peut pas tout vivre, alors l’important est de vivre l’essentiel. Et chacun de nous a « son » essentiel. » (Marc Levy, Et si c’était vrai…)

…Vivre sa vie, rien que sa vie
Crever d’envies, un petit tour et fini
ça fait trop mal, c’est pas moral
Vivre même à demi, tant pis, mais vivre cent vies !…
(JJ Goldman)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*