Ma pomme à la télé

Le concert des Enfoirés auquel j’avais eu la chance d’assister au dôme de Marseille a été diffusé sur TF1 le 23 février 2002, en prime time, à 20h30… et donc, je suis passé à la télé !
enfoires-2002-yannick-noah-et-moi-754x400

Pas possible de me rater, merci le cadreur

Bon, j’avais pas claironné à tout-va que j’allais passer à la télé car rien n’était moins sûr… Si j’avais su ! Finalement, c’est bien un montage des 4 concerts à Marseille qui a été diffusé, et ils ont gardé notre moment le plus fort, sur « Ça c’est vraiment toi », quand Yannick est venu danser avec nous. Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’étais bien dans le champ de la caméra ! En cherchant bien, j’ai aussi vu Saïdou en chemise bleue, caché la plupart du temps par Yannick himself, ainsi que Lolo (au tout début, sur « le pouvoir des fleurs » de dos avec un tee-shirt noir et moi en train de gesticuler sur la droite de l’écran).

Je ne dirai pas que j’ai plus vibré pendant la soirée télé qu’au concert (c’était bien, mais rien ne remplace le vécu live), pourtant j’ai « revécu » ce moment-là avec beaucoup d’émotion et d’excitation ! J’étais en ligne avec Lolo pendant la chanson, j’entendais crier ma cousine KiKi derrière lui à chaque fois qu’on voyait un bout de mon tee-shirt, mort de rire !!

Quand j’ai raccroché, j’avais trois messages sur le portable, puis j’ai eu Juju, mon président Zeph’, Nanie et Patal… Le soir en rentrant chez moi à minuit , encore deux messages sur le fixe et trois e-mails… Une vraie pop star !

Je tiens cependant à faire taire les rumeurs : non, je ne participerai ni à Loft Story 2, ni à Star Academy 2… Moi, je concours pas avec des amateurs !!

Non mais sans déconner… y’avait rien là ?!?!?

Suite à la diffusion télé, des réactions parues sur le forum des zinzins…

When I sang with Noah… – Vu ! J’ai cru voir un gran’enfant… sauter, frapper dans ses mains, chanter en souriant devant un autre gran’enfant, tout était là, ça c’est senti, c’était bien lui.
Hé oui ! The Président Webmaster in the first performance of « When I sang with Noah », épisode exceptionnellement retransmis sur le p’tit écran hier soir. Les mains sur la tête quand M. Noah est parti « J’en reviens pas ! Il était là devant moua ! J’y crois pas ! Trop fort ! ».
Il n’y a pas de hasard juste des coïncidences, de belles rencontres, de belles histoires, des choses, des envies que l’on ne fait pas au hasard, des cadeaux qu’on reçoit de la vie, des envies, des folies, tout un mélange, le tourbillon de la vie.Belle soirée avec les enfoirés, tous dans le même bateau, l’effet Boiron’s sur M. Noah entendu et enregistré après sa représentation : {« J’arrête de fumer moi »} Y’a rien là !?Bon week-end tout le monde. @+ Chris

Cy-real, t’es vraiment un enfoiré ! – Que dire de plus que tout ce qui a été déja dit auparavant… Le plus fort c’ est que ce mec m’avait prévenu à l’avance qu’il risquerait de passer à téloche ! Et il l’a fait ! Et pis pas sur une petite chaine de merde à 3h30 entre le documentaire sur les mouches et la énième rediffusion des musclés… Non, non non messieurs dames ! SUR TF1 (la boite à cons) et à (approximativement) 22h15, en « prime time »… Mais notre webmaster se serait-il également reconverti dans la télévision ?

Tchuss – Juju

Trop drôle – Avec la cousine Karine, je me suis amusé à disséquer la vidéo des enfoirés. J’en retiendrai le visage enfantin de Cy-real, émerveillé en découvrant le père noël, j’ai aussi beaucoup ri en cherchant Saïdou et sa chemise bleue, cachés par la carrure de Yannick. on le voit par séquence entre 2 sauts avec une tête de fou, vociférant « ça se sent que c’est toi ».

Quant à Gaz, après une étude plus fine, on le voit lors du travelling avant d’une caméra qui part du plafond et qui plonge sur le groupe Noah.

C’est bien joli tout ça mais faut pas oublier que TELEPHONE, ça c’était un groupe de rock comme on n’en fait plus… – Yvan’s

Félicitations – BRAVO…. Merveilleuse prestation de l’homme en tee shirt rouge, sur TF 1 en compagnie d’une pleiade de vedettes. Je tiens à être le premier à te féliciter pour l’excellent sens du rythme que tu nous a dévoilé, à cause de toi Yannick est passé pour un ringard…

Merci d’avoir représenté dignement St Jean de Touslas auprès de ces nazes de marseillais. Je te promets de proposer ta candidature pour la prochaine remise de médailles par Mr le Maire. A bientot sur Loft Story 2, Star Academy 3, Fort Boyard, et pourquoi pas un remix d’intervilles…..

Grosses Bises de la famille Bayard (t’as bien fait rire Thomas) – Papy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*