Y’a pas du blog, là ?!

Envie d’essayer d’extraire, dans l’actualité et dans le déroulement de mes jours, quelques motifs de réjouissance et d’enthousiasme, afin de vous les faire partager…

blogtimiste-fleurLa vie me donne c’que j’attends d’elle, bonne nouvelle…
(Francis Cabrel)

J’ai donc fini par créer mon blog moi aussi (en janvier 2005). Pour ceux qui découvriraient ce concept en pleine explosion sur la toile, il s’agit d’une sorte de journal personnel mis en ligne qui donne la possibilité aux visiteurs de poster des commentaires en réaction aux articles publiés, à la suite de ceux-ci.

Pourquoi un blog sur Cy-real.com ? Tout simplement, parce qu’après deux ans et demi de sommeil, le site avait grand besoin de nouveauté… et de réactivité. Un blog étant beaucoup plus simple à alimenter et à mettre à jour qu’un site complexe comme le mien, il devrait me permettre de poster régulièrement des articles en attendant que je prenne le temps de renouveler et d’enrichir le site en lui-même. Il aura donc pour vocation de compléter par des écrits plus « spontanés » les chroniques du site (l’édito, le coup de cœur, le coup de gueule, le coup de blues), que je tenterai de renouveler régulièrement.

Dans l’espoir de voir cette résolution de mise à jour se concrétiser enfin, je vous offre ce « blogtimiste« , un journal en ligne qui se veut résolument positif et optimiste, loin de mes coups de gueule ou de mes coups de blues. J’ai eu envie de créer un espace sur ce site dans lequel ne seraient relatés que des faits ou des émotions positives et bénéfiques, dans l’esprit de feu le JBN de Canal (Journal des Bonnes Nouvelles), destiné à « prendre le contrepied de la morosité ambiante ». La triste actualité quotidienne rapportée à la télé, dans les journaux et sur le web se suffit à elle-même !

Dessin de Martine Delerm

Dessin de Martine Delerm

Le malheur des autres ne console de rien. C’est le contraire de nos jours, ces catastrophes à faire semblant de partager, entre la météo et la publicité. On n’y sera jamais ensemble. (Philippe Delerm)

Le blogtimiste, c’est donc un blog optimiste, un blog joyeux, un blog positif. Un blog de bonnes nouvelles, de belles découvertes et de souvenirs-soleil. Un condensé de bonheurs petits et grands, pour rire ou sourire, rêver, voyager…

Envie d’essayer d’extraire, dans l’actualité et dans le déroulement de mes jours, quelques motifs de réjouissance et d’enthousiasme, afin de vous les faire partager. « Trouver un moyen de mettre les moments de bonheur en conserve » (merci Lulu) et vous livrer, à l’occasion, les raisons de mes sourires, de mes pensées agréables, de mes impatiences, de mes joies simples. Je crois à la contagion de la maladie du bonheur et au pouvoir des oiseaux blancs

« Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple.» (Jacques Prévert)

Enrichi par mon aventure africaine (et peut-être assagi aussi par le passage du cap de la trentaine !), c’est comme ça que j’ai envie de vous retrouver et de revenir sur le web : souriant, enthousiaste, passionné, positif…

« Qu’importe ce qui devrait être : ce qui est suffit à ma joie. J’ai un secret : la vie m’aime bien. La vie vient toujours à ma rencontre quand je suis au bord de l’oublier. Pourquoi m’en faire ? » (Christian Bobin)

8 Des réflexions sur “Y’a pas du blog, là ?!

  1. Hello
    tombée par hasard (ou pas vraiment…) sur ton site, j’ai beaucoup aimé son ton, j’ai découvert des choses qui ouvrent encore d’autres portes à ma quête. Je suis toujours soulagée de voir que je ne suis pas seule sur terre…
    A plus et reste comme tu es!!

  2. Tu vois, Cy-real, aussitôt dit, aussitôt fait…Je n’en reviens pas moi-même !
    D’emblée j’aime la photo. Tu habites vraiment un endroit pareil ou c’est juste un rêve ?…J’aime beaucoup aussi Christian Bobin que j’ai découvert grâce à Kris. Et un blog résolument optimiste, voilà qui surprend et qui fait du bien !

  3. J’adore..la vie nous attend pourquoi restons là..il faut toujours essayer de nouveau même si elle nous repousse, le jour vient où elle nous accepte :):)
    j’aime la vie ^-^

  4. Bonjour,
    en faisant une recherche sur le web avec le mot guerrier, mon compagnon s’en va ce weekend pour vivre un weekend mysterieux pour moi
    le seul indice que j’ai est le mot « guerrier »
    donc voila simplement vous dire que j’ai accroche, a vos dires, vos mots,
    et meme que cela m’a fort touches.
    Bonne continuation
    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*