Nicolas Hulot en conférence

« Planète en danger » : accompagné de Pierre Rabhi, le fondateur d’Ushuaïa tente d’éveiller les consciences pour que l’homme se réconcilie avec son environnement.

Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible… (proverbe indien)

Planète en danger

Planète en danger

Je viens de recevoir la confirmation de ma réservation pour aller assister à la première conférence éco-citoyenne de ma vie. Elle aura lieu dans la petite bourgade de Mornant, le 28 avril prochain, sur le thème « planète en danger », et sera animée par un certain… Nicolas Hulot.

On ne présente plus Nicolas Hulot, aventurier, journaliste, homme de terrain, militant incessant pour la nature et l’homme, il est l’un des principaux porte-parole pour la protection de l’environnement. Son dernier ouvrage, « le syndrôme du Titanic » dresse un état des lieux alarmiste mais lucide de l’état de la planète.

Si nous tous, riches comme pauvres, ne modifions pas immédiatement notre comportement pour faire « mieux avec moins », et mettre l’écologie au centre de nos décisions individuelles et collectives, nous sombrerons ensemble. (Nicolas Hulot)

A la télé, avec sa fondation, dans ses livres ou au cours de ses conférences, il poursuit sans relâche son action car il sait mieux que quiconque qu’il ne suffit pas de constater pour faire bouger les consciences et faire évoluer les comportements.

En véhiculant cette prise de conscience, tout le monde a l’impression de remplir son devoir écologique. Mais il va falloir passer à l’acte un jour ou l’autre…  (Nicolas Hulot)

Hulot n’a rien d’un pessimiste ni d’un oiseau de mauvaise augure. C’est justement parce qu’il croit qu’il est encore possible de sauver la planète d’un destin inéluctable qu’il viendra à Mornant le 28 avril prochain. C’est aussi pour ça que j’irai le voir et l’entendre, parce que j’aime ce personnage éclairé, porteur de valeurs humanistes et écologiques, bien plus crédible et efficace que nombre de politiques…

Il sera accompagné de Pierre Rabhi, expert international en agro-écologie, philosophe et écrivain, président d’honneur de l’association « Terre et Humanisme ».

Sur la toile : Compte-rendu de la conférence (5 mai 2005)

Une réflexion sur “Nicolas Hulot en conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*