Souchon et l’ordinateur

Bien qu’assez réservé vis-à-vis de l’outil informatique, Alain Souchon raconte la suite de ses aventures avec son nouvel ami l’ordinateur dans une nouvelle version de son site. Tordant !

alain-souchon-ordinateurLe site officiel d’Alain Souchon est en ligne depuis 1999 et la sortie de l’album « Au ras des pâquerettes ». A cette époque, le bonhomme était le premier à reconnaître qu’il n’était guère familier de l’utilisation d’un ordinateur et encore moins d’Internet. C’était son fils (Charles Souchon) qui avait conçu pour lui une merveille de site en flash bourré d’animations, de sons, de jeux et de vidéos, dans un style dessin animé plein d’humour, avec Souchon père dans le rôle principal : « Alain Souchon est dans l’ordinateur ».

Alain Souchon est dans l'ordinateur...

Alain Souchon est dans l’ordinateur…

Alors que son nouvel album intitulé « La vie Théodore » arrive dans les bacs le 5 septembre prochain (avec une chanson en hommage à Théodore Monod ?), l’artiste nous promet très bientôt la suite de ses aventures sur internet avec son nouvel « ami » l’ordinateur. Il l’annonce lui-même sur son site par l’intermédiaire d’une animation à pleurer de rire… A n’en pas douter, le nouveau site devrait rester dans l’esprit du précédent, chouette !

Alain Souchon

Alain Souchon et son ami l’ordinateur

A noter qu’il est possible d’écouter en ligne des extraits de son nouvel album, dont le fameux Et si le ciel était vide, dont j’ai déjà parlé par ailleurs.

Une réflexion sur “Souchon et l’ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*