Les époux de Katrina

Photo satellite de l'ouragan Katrina en 2006

Photo satellite de l’ouragan Katrina en 2006

JACKSON, Etat du Mississipi, Etats-Unis (AP) — Trenise Williams et son fiancé devaient se marier à la Nouvelle-Orléans quelques heures avant que l’ouragan Katrina ne cause des dommages catastrophiques sur la côte sud des Etats-Unis. Au lieu d’une lune de miel, elle et Joseph Kirsh ont joint les centaines d’autres réfugiés à l’abri de Mississipi Coliseum, à environ 190 milles au nord de la Nouvelle-Orléans.
Une résidente du secteur a entendu parler de la situation difficile de Williams et décidé que le manque d’une robe ou d’un gâteau de mariage n’allait pas arrêter les couples d’avoir leur jour spécial. Samedi, les couples étaient mariés.

AP KATRINA-WEDDING A USA MSLa nouvelle est arrivée tel un rayon de soleil sur le Mississipi inondé et dévasté après le passage de l’ouragan Katrina. Alors que l’Amérique entière découvrait ses pauvres, alors que Bush réalisait que les milliards engloutis en Irak auraient pu servir à sauver des vies et à améliorer le bien-être de ses concitoyens, un couple de noirs américains a choisi de se marier au milieu de ses compagnons d’infortune, dans le stade qui leur servait de refuge.

Bien sûr, la cérémonie s’est déroulée sans le faste prévu à la Nouvelle Orleans… mais parmi tous ceux qui ont participé à ce moment de partage – et qui ont tout perdu dans la catastrophe -, qui a regretté l’absence de feu d’artifice et de flonflons ?

Mariage

Mariage au Mississipi Coliseum

Après la mort, la vie. Malgré le désastre et la détresse, quel plus beau témoignage d’espoir, quel plus beau geste de réconfort pour toutes les victimes ? « Nous voulions aider chacun à se relever ici… donner aux personnes une raison de vivre pour quelque chose. » a déclaré le marié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*