Reine des Prunes

A Metz, on prépare les prochaines élections municipales en récompensant le PV le plus stupide de l’année et l’automobiliste le plus souvent sanctionné pour stationnement…
PV de stationnement

PV de stationnement

La ville de Metz a acquis une notoriété dont elle se passerait bien : celle d’une ville où les PV pour stationnement tombent comme à Gravelotte (il faut dire qu’il n’y a que dix kilomètres entre les deux villes). A qui la faute ? Aux automobilistes sans doute, mais aussi et surtout à une police municipale semble-t-il particulièrement zélée…

« Comment espérer rendre notre ville accueillante dans ces conditions ? » se sont interrogés certains messins. Bien décidés à utiliser leur pouvoir citoyen, ils ont fondé l’association Metz2007.com (indépendante de tout parti politique) et annoncent d’ores et déjà leur intention de proposer un projet pour les municipales de 2007-2008. En attendant, ils ont décidé de répondre à leur manière en organisant pour la seconde fois le prix du PV d’Or qui récompensera le PV le plus stupide, le plus aberrant, le plus inutile… rédigé pour stationnement par la police municipale messine.

A qui le PV d'or ?

A qui le PV d’or ?

Parmi les prétendants, ce PV rédigé par un policier messin… à sa propre femme ! « Tu étais mal garée », lui a-t-il répondu lorsqu’elle s’est présentée au commissariat avec sa contredanse…
Ça ne vous rappelle rien ? Un sketch des Inconnus par exemple… Ou quand la réalité rattrape la fiction !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La cérémonie officielle de remise du PV d’or (qui sera organisée à l’occasion de la soirée du Beaujolais Nouveau !) sera également accompagnée cette année d’une nouveauté : l’élection de « La Reine des Prunes » pour l’automobiliste qui comptabilisera le plus grand nombre de PV de stationnement sur toute l’année 2005. Et celle-ci n’aura rien à voir avec la « reine-claude dorée », qui n’est reine que chez les primeurs…

Qui sera la Reine des Prunes ?

Qui sera la Reine des Prunes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*