Bande d’enfoirés

Quinze ans d'enfoirés de 1989 à 2005

Quinze ans d’enfoirés de 1989 à 2005

Il y a au moins deux bonnes raisons d’acheter le DVD « 15 ans d’enfoirés » qui regroupe les meilleures chansons des tournées des enfoirés en images de 1989 à 2005.

Première raison, il est évidemment en vente au profit des Restos du Coeur, qui viennent de lancer leur XXIe campagne en faveur des « exclus du partage » en France. Des Restos malheureusement de plus en plus indispensables au fil des ans, qui continuent à venir en aide aux plus démunis tout en incitant l’Etat à mieux jouer son rôle en matière de logement et d’hébergement.

La deuxième bonne raison ? Je figure sur le DVD aux côtés de Yannick Noah, descendu dans la foule à l’occasion de l’édition 2002 de la tournée des enfoirés à Marseille. Et je le prouve !…

Jetez un oeil sur ces clichés extraits du DVD : le grand benêt avec un tee-shirt rouge derrière Yannick, en pleine lumière et pile dans le champ de la caméra… c’est moi !

En rouge, c'est pas un enfoiré, c'est moi.

En rouge, c’est pas un enfoiré, c’est moi.

J’ai déjà raconté cette soirée extraordinaire, le concert des enfoirés au Dôme de Marseille, ce moment de pur délire dans la fosse avec Yannick sur ça c’est vraiment toi, et puis mon passage télé remarqué en prime time sur TF1 quelques semaines plus tard… Je me suis encore bien marré en revoyant la séquence sur le DVD ;-), en me disant que j’avais pris part à l’un des plus grands moments de quinze ans de tournées !

Un aperçu, juste pour le plaisir des yeux ?

D’accord, c’est très furtif mais cet extrait-là est un clip monté avec des extraits des artistes hors scène, alors que sur le DVD on ne voit que le concert (et donc moi beaucoup mieux). C’est-y pas une bonne raison d’acheter ce disque ??

Au passage, comme c’était pour les restos, bon prince, j’ai eu la grandeur d’âme de renoncer à mon droit à l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*