Je vous trouve très beau

Simple, touchant, vrai : le premier film d’Isabelle Mergault fait mouche, porté par un duo improbable formé du « très beau » Michel Blanc et de la pétillante Medeea Marinescu.
Je vous trouve très beau - Michel Blanc

Je vous trouve très beau

Ce film m’a branché dès la bande-annonce, que j’ai vue – et revue – au ciné et sur le net. La bande-annonce est un exercice subtil, le grand mérite de celle-ci aura été de dévoiler l’essentiel (l’esprit du film, l’ambiance, la sensibilité des personnages), tout en préservant le meilleur.

L’histoire ? Aymé Pigrenet (Michel Blanc) décide de faire appel à une agence matrimoniale suite au décès de sa femme. Mais contrairement aux autres « clients », ce n’est pas l’âme sœur qu’il recherche… seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu’il ne recherche pas l’affectif mais l’utile, la directrice de l’agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent…

C’est un film que je trouve… très beau, et je dois avouer avoir été bluffé par Isabelle Mergault, qui réalisait là son premier long métrage. Oui, il s’agit bien de la même Isabelle Mergault, la comédienne un poil bécasse qui apparaît ponctuellement chez Ruquier dans On a tout essayé, connue pour son franc parler et son petit défaut de « prononchiachion »…

Medeea Marinescu et Michel Blanc

Medeea Marinescu et Michel Blanc

Pour son premier film, « elle peint par petites touches et avec drôlerie des personnages bien ancrés dans la réalité d’aujourd’hui. » Michel Blanc est fidèle à lui-même dans son rôle de paysan bougon, sensible et maladroit, un personnage profondément humain. Quant à Medeea Marinescu, pleine de charme et de naturel, c’est un vrai rayon de soleil qui arrive tout droit de Roumanie !

Bref, voilà une comédie rurale sans prétention, toute en fraîcheur, pleine de bons sentiments et d’émotion… et plébiscité par le public. Très beau je vous dis !

Une réflexion sur “Je vous trouve très beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*