L’oeil de Colcanopa

C’est l’histoire d’un blogueur qui publie « des dessins qu’on rigole bien », à la fois drôles, originaux, pertinents… avec un regard tout particulier sur le CPE !

Dessiner, illustrer avec mes petites mains en général, ce n’est vraiment pas mon truc.Heureusement, j’ai découvert il y a quelques temps un petit bijou de blog qui donne chaque jour (ou presque) son regard sur l’actualité à travers un drôle de dessin, ou plus exactement, une réaction graphique et colorée à l’actualité ! Tout aussi avisé que l’ami Placide, mais dans un style très différent.

Le CPE vu par Colcanopa

Le CPE vu par Colcanopa

L’intitulé de ce blog : Colcanopa, des dessins qu’on rigole bien !. En 2005, ce blog se présentait comme le préféré de Vladimir Poutine… et en 2006, c’est Eric Raoult qui a les honneurs de la bannière ?! Même le journal Le Monde sollicite ses dessins, c’est vous dire !

«Vous vous êtes souvent fait la réflexion face au flot quotidien de l’actualité : « Le monde est fade, la politique m’enquiquine, la science m’en veut, l’économie me donne la nausée, le sport m’endort et même la culture m’indispose…… »
Oui c’est vrai, c’est moche mais tout n’est pas fichu ! Grâce à une technique révolutionnaire – le colorboostouch © – combinant dessin de haute précision et maîtrise unique du calembour, Colcanopa redonne jour après jour des couleurs et de l’éclat à l’information.»

Je vous en cause aujourd’hui, parce qu’il a publié un dessin sur le CPE que je juge excellentissime, et que ce dessin m’a permis de convaincre quelques amis de participer à la journée d’action de ce 7 mars…

Le CPE vu par Colcanopa

Le CPE vu par Colcanopa

Bref, grâce à lui, pour moi CPE signifie aussi :

Colcanopa, Pertinence et Excellence
Convaincant, Précis et Expert
Colore nos Petites Existences !
Continue à Picturer Encore…

Colcanopa dit merci !

Colcanopa dit merci !

PS – J’ai envoyé un mail à l’intéréssé pour lui signaler cet article et l’avertir de l’utilisation de son dessin.

Sa réponse m’est parvenue quelques minutes plus tard, sans un seul mot, avec ce simple dessin en guise de remerciement !

Y’a rien là ?!

Une réflexion sur “L’oeil de Colcanopa

  1. Je l’ai vu ce dessin – dans le Monde je crois ? J’en parlais hier encore, c’est drôle de le retrouver chez toi… J’aime beaucoup le Miniracaille du jour aussi – tu as signé la pétition pasde0deconduite je suppose ??? Suis grisouille ce soir, ce petit tour chez toi est régénérant ! Affectueusement, Lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*