Un petit prince pas comme les autres

C’est un blog pas ordinaire, le récit au quotidien de la vie d’un môme de cinq ans lui-même pas tout à fait comme les autres… Une grande et belle histoire d’amour entre un père et son fils.
Lou, un petit prince en plein rêve

Lou, un petit prince en plein rêve

C’est une de ces perles trop rares sur la toile. C’est un blog vraiment pas ordinaire, qui nous fait partager le quotidien de la vie d’un môme de cinq ans, lui-même pas tout à fait comme les autres… C’est avant tout une grande et belle histoire d’amour entre un père et son fils.

Une histoire que j’ai découverte sur la toile, de lien en lien (ou peut-être en faisant des recherches sur le petit prince ?). Je partage ainsi la vie de Lou sur Internet depuis plusieurs mois, et j’ai eu la chance de faire plus ample connaissance avec lui à l’occasion d’une soirée riche en émotions…

Lou a aujourd’hui 7 ans et demi. Il est né aveugle, frappé par une maladie orpheline (1 cas sur dix millions de naissances). Son père a créé un site (le site de Lou) dans lequel il raconte au jour le jour la vie de son fils, afin de faire partager sa souffrance et ses espoirs, ainsi que les progrès de Lou, ses rires, ses colères, ses progrès, ses interrogations… c’est un témoignage admirable, formidable. Une merveilleuse leçon de vie, d’humour, d’amour !

Lettre à Lou, le film

Lettre à Lou, le film

Et une histoire que papa Luc, réalisateur et scénariste, a eu envie de raconter dans un film, à partir des séquences vidéo qu’il a compilées tout au long des six premières années de la vie de Lou. De Belgique où il vit avec sa petite famille, Luc est venu présenter son film à Lyon, à l’Institut Lumière… Un rendez-vous que je n’aurais manqué pour rien au monde !

Le film, intitulé Lettre à Lou, est vraiment très touchant, drôle souvent, dur parfois… En tout cas très fidèle à l’esprit du blog, puisqu’on retrouve toute la sensibilité et la tendresse du père, toute la malice et la fragilité du fils. Il continue sa route en Belgique, et si tout va bien il devrait arriver un de ces jours sur les écrans de télévision français dans un format 52 minutes… peut-être même en DVD.

En attendant, je vous recommande une lecture régulière du Journal de Lou, dont les péripéties constituent un excellent rempart contre la sinistrose et la morosité !

Sur la toile : Le Journal de Lou

5 Des réflexions sur “Un petit prince pas comme les autres

  1. bonjour,madame;monsiuer toi l’enfants un petits les garçon son fils lou, lettre la poste m’messayes la france svp merci beaucoup ! au eoir bruce jacoud . merci !

  2. moi aussi je suis un petit prince pas comme les autres.Je suis trisomique 21 j’ai 12 ans et je m’appelle JODY.J’ai 1 blog sur nrjblog si tu veux aller le voir. Mon blog c’est kilou13. Je parle de ma vie de mes peines mes jeux……..Continuez ainsi c’est super. Amitié

  3. bonjour LOU toi ca va bien ? pour la famille les graçon petits L’ enfants pour toi age ? pour moi bruce age 31 ans moi la france vert ! bien toute la famille petits lou enfants pour bisous merci beaucoup ! a bientot m. bruce jacoud au revoir salut LOU !

  4. bonjour, Lou le Lettre le petit les garçon L’Enfants la Famille pour toi bien ? moi Bruce à Paris moi Logement ! pour toi à Bientot ! au Revoir ! Merci pour Bisous toi Lou !!!

    BRUCE JACOUD
    14 EME
    75014 PARIS .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*