La NEF, une vraie banque écolo, éthique et solidaire

rising-bank-belgique-logoVous ne connaissez pas la Rising Bank ? Vous avez tort, c’est une banque qui rapporte gros ! Grâce à ses investissements « dans des placements non-éthiques » comme le dit un de ses employés (l’armement, les régimes dictatoriaux, l’exploitation des travailleurs…), elle offre à ses clients un rendement très élevé.

Le banquier, l’agence, la banque tout cela n’est que pure fiction. Quoi que…

Toutes les banques « classiques » investissent dans les différentes sociétés liées à l’armement, aux régimes dictatoriaux…

Toutes les banques ? Que nenni !

La Nef est une coopérative de finances solidaires. Elle s’est donnée pour mission d’utiliser l’épargne citoyenne qui lui est confiée pour financer exclusivement des projets dans les domaines environnementaux, sociaux et culturels. Ce positionnement en fait donc un acteur financier de choix. Ses activités se déroulent en outre dans la transparence totale : la Nef est en effet le seul acteur financier français à publier chaque année l’intégralité des projets qu’elle finance en incluant le montant du prêt octroyé et la description des activités financées. La Nef a lancé un projet visant à devenir une banque éthique européenne d’ici 2010 avec plusieurs partenaires. Cette initiative lui permettra de devenir une banque à part entière et de proposer davantage de services (notamment héberger des comptes courants).

http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2010/03/06/creation-dune-banque-ethique-europeenne/

http://www.secretsbancaires.fr/

http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2010/03/01/la-carte-bleue-solidaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*