Je, tu… ils bloguent

Damned, je m’suis fait taggé. Je dois désigner à mon tour sept blogs dignes d’intérêt que je consulte pour les faire connaître et créer des liens.

i-love-your-blogAh, le cadeau ! C’est pas une wonderbox, mais c’est (presque) aussi encombrant : je viens de me faire tagger par une bloggueuse en série. La malfaiKris, euh… pardon la malfaitrice s’appelle Kris. Son blog, c’est tout simplement le Krisdeblog ou elle débloque, euh… pardon elle déblogue occasionnellement ses coups de cœur et ses emportements avec sa sensibilité et son humour. Ses billets sont souvent frais, tendres, joyeux et enthousiastes (… sauf quand elle dit vague !).

Ma mission ? Désigner à mon tour sept blogs dignes d’intérêt que je consulte pour les faire connaître et créer des liens.

Alors… des blogs vivants et actualisés, des blogs que je lis, sur lesquels j’aime me promener et découvrir les nouveaux billets ?

I love your blog ! »» (1) Le blog de Lou

J’en ai déjà parlé dans un article précédent (un petit prince pas comme les autres), mais je suis toujours un fidèle de l’histoire du p’tit Lou, racontée admirablement jour après jour depuis cinq ans par son père. Lou a aujourd’hui 10 ans.

I love your blog ! »» (2) Care box

To care : j’aime ce mot, qui dit à la fois la précaution, l’attention, la responsabilité, le souci, l’importance, le soin…

Chez Lulu (résidente de la maison-plume), j’aime la sérénité, la complicité qu’elle sait nouer avec ceux qui l’entourent, ceux qu’elle rencontre, qu’elle écoute ou qu’elle apaise. J’aime aussi les mots, précis, justes, et ce regard positif et illuminé qu’elle promène sur le monde et sa beauté, la vie et sa douceur…

I love your blog ! »» (3) Le canard du coin

Un blog, c’est comme une tisane :
ça infuse, et puis ça diffuse.

C’est un blog riche, profond, ouvert, intelligent, vivant et éclairé – qui passe son temps à changer de nom et d’adresse, faut le suivre le Didier ! Fourmillant d’infos, de références culturelles et de réflexions personnelles en lien avec l’actu, ses visites sur la toile ou son quotidien de citoyen lorrain père de famille, curieux, positif et enthousiaste… J’aime !

I love your blog ! »» (4) Bio-blog

Bio-blog, c’est un blog introspectif à quatre mains qui nous livre les chroniques de deux consommatrices repenties (écologie, bio, simplicité volontaire, végétarisme, éducation sans violence, hygiène naturelle…). J’aime la profondeur et la maturité de leurs réflexions, qui alimentent et complètent les miennes… Vivifiant !

I love your blog ! »» (5) Effets de terre

C’est le seul blog journalistique de ma liste. Le regard d’un professionnel (Denis Delbecq, qui fut en charge des pages Terre dans Libé) qui décortique avec rigueur et passion tous les faits environnementaux de notre époque. Très instructif et éclairant !

I love your blog ! »» (6) Colcanopa

Un illustrateur de presse de génie (qui sévit notamment pour le Monde, Rue89.com, la Décroissance, Terra Economica etc…). Drôle, fin, avec des dessins des plus originaux dont plusieurs illustrent déjà les pages de ce site avec l’autorisation de leur auteur !

I love your blog ! »» (7) L’actu en patates

Découvert récemment sur le site du Monde, c’est le blog d’un collègue (Martin Vidberg, voir son album « le journal d’un remplaçant ») qui patatise l’actualité et ceux qui la font jour après jour. Souvent très drôle et très pertinent !

C’est tout pour aujourd’hui !

Si vous découvrez par hasard votre blog dans cette liste et si vous avez envie de prolonger cette CALC (chaîne à la con), voici le règlement…

1. Les gagnant(e)s élus “doivent” peuvent mettre le logo sur leur blog (enfin, moi j’l’ai pas mis hein… l’était vraiment trop moche… je préfère l’image « i love your blog »)
2. Afficher le lien de la personne qui le leur décerne (c’est fait. Encore une fois ??)
3. Désigner 7 autres blogs qui méritent de recevoir également ce prix (c’est fait, et j’aime bien l’éclectisme de ma liste)
4. Indiquer les liens de ces blogs sur votre propre blog. (c’est fait)
5. Laisser un message sur le blog des primés pour les avertir (enfin, moi, j’l’ai pas fait hein… j’aime mieux surprendre…)

i-love-your-blog-stuff-754x400Merci Kris !

I love your blog ! »» Krisdeblog

2 Des réflexions sur “Je, tu… ils bloguent

  1. Je le confesse : j’en ai rougi
    Merci de m’avoir associé à cette chaîne pas si à la con puisque ça nous a permis de nous retrouver. Merci surtout de ce qui est écrit sur ma lucarne flottante. L’essentiel est qu’on s’y retrouve !
    Je vais du coup t’emboiter le pas, donc
    Faut être joueur !

  2. Bon d’acc, en ce moment je dis vague… mais je me soigne !

    Merci d’avoir joué le jeu Cy-real !

    Cette « CALC » me permettra dans un premier temps d’aller faire un tour chez Didier puis les autres blogs que tu loves suivront…
    Histoire de me sentir minuscule… Mais je suis là tout de même !

    Ta malfaiKris préférée (ben quoi, laisse-moi encore quelques illusions !)

    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*