Semaine de la danse à l’école

Une semaine de la danse à l’école, pour faire découvrir un univers, une façon d’être au monde, partager des émotions et des rêveries…
Semaine de la danse à l'école

Semaine de la danse à l’école

…Une aventure
… des rencontres
… des échanges

Des intermèdes dansés sont proposés aux élèves par des artistes.
Des enseignants se rencontrent pour échanger sur leurs pratiques artistiques.
Des classes s’invitent, et vous invitent à partager leurs émotions et leurs rêveries…

Je me suis rendu au centre culturel le Toboggan à Décines avec un groupe d’élèves pour assister à une représentation préparée par plusieurs classes dans le cadre de la semaine de la danse. Sans véritable conviction, je l’avoue, connaissant assez mal l’univers de la danse, et ses enjeux artistiques et culturels.

enfants-danseQuelle matinée ! Des univers variés, des démarches différentes, des chorégraphies hétéroclites, mais une même volonté de montrer, d’exprimer, de toucher… Tant d’application, tant d’implication pour des mômes âgés de 3 à 10 ans, mais qui savent déjà transmettre de la vie, du rythme, de l’émotion pure !

L’émotion, c’est aussi cette géniale musique de Marc Perrone choisie par ma collègue Catherine, sur laquelle une vingtaine d’enfants se mirent en mouvement en envahissant toute la scène, pour faire vivre les rêves de Marion…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*