Dieuredieuf !

De retour de mon premier voyage au Sénégal en août 2001, je participe à une rencontre réunissant les « arveliens » ayant séjourné au Sénégal avec Arvel en août ou en octobre 2001, et les trois filles à l’origine de l’association Jángalekat (dont Laure, déjà croisée à N’Dangane en août 2001). La rencontre a lieu chez Loïc, l’animateur Arvel qui accompagne les groupes au Sénégal. A cette occasion, je rencontre pour la première fois Félicia, Cendrine, ainsi que Jacques et Cécile Delorme qui ont effectué le même séjour en octobre, trois mois après moi.

Nous avons longuement l’occasion d’échanger photos et souvenirs de nos voyages sénégalais, ainsi que d’évoquer le projet des filles pour l’éducation à N’Dangane.

Je rentre de cette rencontre la tête pleine d’Afrique et de rêve, avec la plaquette de l’association Jángalekat et un bulletin d’adhésion… que je remplis dès le lendemain, assorti d’un courrier très enthousiaste en présentant mes envies d’action et d’engagement.

Voici le mail que je reçois en retour de Laure, quelques jours plus tard…

sn2004-laureSalut Cyril !
Un grand merci à toi pour la copie de ton superbe récit Sénégal 2001 et aussi pour l’intérêt que tu portes à l’association Jángalekat. Maintenant que tu fais partie de nos adhérents, nous t’informons que samedi 24 novembre aura lieu une assemblée générale au cours de laquelle les membres du nouveau bureau seront élus, les projets pour 2002 seront définis ainsi que les rôles que désireront tenir certains adhérents pour être acteurs du projet. C’est pourquoi je t’invite officiellement à participer à cette AG. Rendez-vous samedi 24 novembre à 14h00 salle de l’Egalité à la mairie du 8 ème arrondissement de Lyon, avenue Jean Mermoz, juste derrière la Maison de la Danse. Nous avons prévu une réunion de 2h00 environ.
En espérant très sincèrement te voir samedi.
Merci encore………………bye, bye…ou plutôt légui, légui………
Laure.

Je ne le sais pas encore à ce moment-là, mais cette rencontre et cette invitation marquent le point de départ de beaucoup d’événements ultérieurs, de voyages magnifiques et d’autres rencontres qui vous chamboulent une vie !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*