Un geyser en Islande

Quelques photos extraites du carnet de voyage de celle que j’aime, de retour d’Islande… et la vidéo souvenir de « l’éclosion » d’un geyser !

Etape finale du périple que je vis par procuration via mon amour transatlantique : l’Islande. Pour elle, enfin la terre ferme après deux mois de mer !… Reçue ce matin, une carte postale de Reykajvik pour me faire rêver un peu de l’Islande et ses paysages, de monts et de volcans, de rivières, de lacs, de cascades, de fjords et de glaciers…

Carte postale d'Islande

Carte postale d’Islande

Nature, verdure, eaux vives, immensités glaciaires, état sauvage, fraîcheur de vivre…

Geysir, Islande

Geysir, Islande

Mais l’Islande, c’est avant tout le pays des geysers ! L’île volcanique compte nombre de ces sources d’eau chaude qui jaillissent par intermittence, en projetant de l’eau chaude et de la vapeur. Le terme geyser provient de Geysir, le nom du plus célèbre geyser islandais, qui jaillissait jadis jusqu’à quatre-vingt mètres…

La vidéo ci-dessous a été enregistrée à Geysir et montre l’explosion du geyser Strokkur, qui jaillit toutes les dix minutes environ à une hauteur de trente mètres. Guettez le moment où la « bulle » éclate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*