Des cerveaux de poule !

Loft Story 2 : une bande de jeunes vulgaires, incultes et abrutis qu’on érige en modèles de la jeunesse actuelle… Des décérébrés à faire passer les lofteurs de l’an dernier pour des intellos !

loft-story-2-m6-2002-logoSi j’avoue avoir trouvé quelque intérêt à regarder l’émission l’an dernier, le Loft, version 2 me saoûle. Effet de lassitude ou casting raté ? Je sais pas vous, mais je regretterai presque les lofteurs de l’an dernier. Oh, ils n’avaient pas plus de talent que les abrutis sélectionnés cette année, mais ils avaient des personnalités qui me semblaient plus intéressantes, plus captivantes. Je n’ai peut-être pas l’esprit suffisamment ouvert, mais si cette sélection est vraiment représentative de la jeunesse actuelle, on a du souci à se faire…

loft2-leslyParce que le plus grave, c’est que le sacro-saint petit écran en fait des icônes et des modèles ! Hier j’ai entendu un ado de 15 ans encenser Lesly, poufiasse vulgaire, arrogante et dénuée de la moindre parcelle d’intelligence, au secours… Je suis très inquiet. Comment voulez-vous faire comprendre à la jeunesse de notre pays l’importance de l’école et de l’éducation quand on lui donne en référence des jeunes qui passent leurs journées à glandouiller, à se tailler et à étaler leur vulgarité et leur inculture ? Joli système de valeurs que celui choisi par M6 à travers son casting…

Vous voulez des exemples ? Voici quelques citations (piochées sur le net) extraites des discussions profondes et intelligentes qui animent la vie du Loft. C’est plein de parlages et de gourrages comme dans les chroniques basket de Pack de Lait, mais c’est surtout plein de bêtise, de sous-culture et d’analphabétisme…

Tu les emmerdes… tu les emmerdes tous avec un grand A ! (David à Thomas, au sujet des anti-gays – C’est aussi lui qui a écrit les panneaux « Voté Angela » et « Voté Lesly »…)

T’es la seule personne d’entre nous qui a le plus de qualités. (Kamel en s’adressant à Lesly – mais faut pas lui en vouloir, à 24 ans il ne sait pas ce que c’est la ménopause et quand il lit « thym » sur la liste des courses il demande : c’est quoi du « time » ?…)

Je dis souvent « connasse », mais gentiment tu vois ! (Julia – celle qui se passionne pour les rats et qui trouve du charme à Joey Starr…)

Je sais bien que tu n’aimes ni faire la vaisselle, ni la laver. (Karine à Thomas)

Les caméras sont en stand-bike là !… (Félicien)

Lesly, elle a le cerveau d’une poule. Elle croit qu’elle comprend mais elle comprend rien (…) C’est dommage qu’il y ait plus Julia, parce que les autres sont trop cons pour comprendre ce que je dis apparemment… (William dans le confessionnal – mais oui bien sûr garçon, tu as éclaboussé le loft avec ta culture et ton intelligence supérieure…)

J’en passe et des pires, je vous épargne les phrases incompréhensibles avec cinq mots en verlan… Je laisse la conclusion à Sandra, la Cendrillon du loft, c’est sans doute la phrase la plus comique !

On n’est pas ici pour passer pour des cons devant la France entière… (!)

PS – Ce billet est classé dans la catégorie Paroles de sages, mais c’est une blague, hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*