Fin de mon cinquième (et dernier ?!) séjour dans le Delaware. Si si, ça existe, c’est un tout petit état sur la côte est des États-Unis, plutôt friqué et résidentiel. Tellement paumé que les américains le surnomment malicieusement « Delawhere ? ». Bon, il n’y a pas grand-chose à y faire, à part aller à la plage dans le State Park… pour taper un brin de causette avec les dauphins qui se rapprochent de la côte vers la fin de l’après-midi, et qu’on voit sauter à quelques mètres de soi !
Il y a quelques jours, j’ai même failli participer à une matinée écolo-scientifique organisée en partenariat avec le Marine Education Research and Rehabilitation Institute, en kayak, afin d’aider au comptage de la population dolphine. Elle a malheureusement été annulée, temps trop pourri !
Ma consolation ? Une balade en kayak dans la baie du Delaware, au coucher du soleil, au départ de Lewes (prononcer Louhisse, comme Louis Armstrong !). Il n’aura vraiment manqué que la visite d’un ou deux dauphins. Température idéale, temps magnifique sans un brin de vent, groupe restreint (nous étions cinq), et le bonheur de pagayer tranquille, ou de se laisser bercer par le clapotis…
Après un petit tour à la pointe de la baie, lentement, le soleil s’est couché sur l’océan, accompagné par le passage de quelques colonies de mouettes et de hérons, d’une orfraie, et d’un pélican (échappé du Djoudj). Un trois-mâts tout droit sorti de Pirates des Caraïbes s’est même invité dans le tableau…